Dr Jessica Letenre

Equiveto SPRL

rue fourmauderie 36

B-7602 Bury (Belgique)

TVA : BE 0895 054 236

Dr Jessica Letenre


Diplômée de la faculté de médecine vétérinaire de Liège en 2009, elle a travaillé pour un Confrère connu dans le milieu de la reproduction équine.


Ses domaines de prédilection sont la médecine interne, la reproduction et l'obstétrique.


Elle pratique également la dentisterie


GSM : (0032) 474 65 94 0



Diplômée 2018 en acupuncture vétérinaire par l'AVETAO (Paris)



Après une longue formation cette année, je suis désormais apte a vous offrir un service de médecine alternative : l'acupuncture


L’acupuncture, une médecine vielle de plus de 5000 ans est bien connue pour avoir un impact sur les systèmes physiologiques du corps. La recherche scientifique a clairement démontré ses effets anti-inflammatoires et anti-douleur entre autres. En stimulant les points d’acupuncture, il y a augmentation de la circulation et libération d’hormones, de neurotransmetteurs et de toutes sortes d’endorphines qui agissent sur les voies de la douleur en bloquant la transmission des stimuli douloureux. L’acupuncture relâche aussi les spasmes musculaires, stimule le système nerveux et stimule le système de défense du corps.

L'acupuncture dans quels cas?


- Les douleurs musculo-squelettiques

- Les problèmes de locomotion

- Les  troubles de comportement, le stress, les peurs inexpliquées, le manque de  confiance...

- Les troubles généraux comme la fatigue, les courbatures liées à la compétition et        l’entrainement

- Comme aide pour stimuler le système immunitaire


Mais cette technique peut aussi aider à traiter les problèmes de santé affectant: le système respiratoire, le système gastro-intestinal (ulcères d’estomac, coliques mineures et/ou recurrentes, diarrhée non-infectieuse), le système immunitaire (allergies), le système reproducteur,...


L’acupuncture est très bien utilisée en combinaison avec notre médecine traditionnelle pour améliorer la santé du cheval et lui permettre de performer à son meilleur niveau, l’un n’excluant pas l’autre. L’acupuncture peut parfois offrir un remède là où la médecine classique se trouve limitée.


Les prises de rendez-vous se feront comme a son habitude en me téléphonant au

0032 (0)474 65 94 00